Nombre total de visites : 5442745
Aujourd'hui : 857
En ligne actuellement : 2

Des Français d’origine marocaine arrêtés dans l’affaire de l’agression mortelle à Saïdia

2026-08-12 22:13:18 - Les éléments de la Sûreté nationale au poste-frontière de Beni Ensar, à Nador, en coordination avec les services de sécurité de la ville de Saïdia, ont interpellé deux ressortissants français d’origine marocaine. Âgés de 31 et 34 ans, les deux hommes arrêtés dans la soirée du mardi 11 août sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de violences réciproques, de coups et blessures ayant entraîné la mort. 

Les suspects ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de quitter le Maroc à bord d’un véhicule léger immatriculé en France. Les investigations ont fait état de leur implication présumée, aux côtés de deux autres individus, dans une agression physique visant quatre membres de la diaspora marocaine dans la ville de Saïdia.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits remontent aux premières heures de la matinée de mardi, lorsqu’un différend a éclaté entre les deux parties à leur sortie du parking de Marina Saïdia, avant de dégénérer en échange de violences.
 
L’agression a causé de graves blessures à l’une des victimes, qui a succombé après son transfert à l’hôpital. Ses trois compagnons ont également été blessés et ont été pris en charge, avant de quitter l’établissement hospitalier.
 
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. Parallèlement, les investigations se poursuivent, afin d’identifier les deux autres suspects qui accompagnaient les personnes interpellées au moment des faits.
 
Par Yabiladi

: Afrique Monde: