Nombre total de visites : 5434829
Aujourd'hui : 760
En ligne actuellement : 1

« De la corruption pure » : le président de la Fifa propose 35 millions d’euros aux fédérations qui accepteront son plan de vente des droits du Mondial

2026-07-30 21:22:26 - La polémique n’en finit pas d’enfler. Après la révélation du Times  selon laquelle le président de la Fifa Gianni Infantino envisageait de vendre une partie de la Coupe du monde en l’ouvrant à des investisseurs, dont certains de la famille Trump, le journal britannique assure que le Suisse de 56 ans aurait franchi un nouveau palier en «annonçant aux 211 fédérations membres qu’elles recevraient chacune 40 millions de dollars (environ 35 millions d’euros, NDLR) si elles acceptaient son plan de vente des droits» du Mondial.

Détail important, ces fédérations n’auraient que 53 jours pour adhérer aux propositions formulées par Gianni Infantino, soit jusqu’au 19 septembre prochain. Le président de la Fifa leur aurait expliqué «qu’un financement total de 10 milliards de dollars (environ 8,8 milliards d’euros, NDLR) sera mis à disposition si les associations adhèrent, mais que si elles le refusent, leurs gains s’élèveront à 2,7 milliards de dollars, soit près de 75 % de moins». Un procédé que «des sources opposées (qui ont répondu au Times) au projet ont considéré comme de la ’’corruption pure’’».

Le Figaro Sport/Photo:Dylan Martinez / REUTERS

: Afrique Monde: