Nombre total de visites : 5279605
Aujourd'hui : 1086
En ligne actuellement : 5

« Il se fait maltraiter par sa femme » : Emmanuel Macron réagit aux attaques de Donald Trump, sa réponse fait mouche (Trump a dit ce que le monde entier a vu en mondovision, alors pour une fois il ne ment pas Dixit AM.)

2026-04-02 14:57:23 - C’est une vidéo qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux en mai 2025. On pouvait voir Emmanuel Macron sortir d’un avion pour se rendre au Vietnam dans le cadre d’une visite de cinq jours en Asie du Sud-Est. Sa femme Brigitte, à ses côtés, lui avait alors porté un coup au visage, même si le couple avait, par la suite et en réponse aux nombreuses moqueries des internautes, assuré qu’ils ne se disputaient pas. La séquence remonte à onze mois déjà, mais certains ne l’ont pas oubliée, à l’instar de Donald Trump. Mercredi 1er avril, le président américain participait à un déjeuner privé, et il n’a pas manqué de s’en prendre à son homologue français, le taclant copieusement. 

Alors qu’il évoquait la guerre contre les dirigeants de la République islamique d’Iran, regrettant que les dirigeants des pays de l’Otan ne le rejoignent pas avec Israël, Donald Trump a critiqué Emmanuel Macron, assurant qu’il « est extrêmement maltraité par sa femme ». « Il se remet encore du coup de poing qu’il a pris à la mâchoire », a-t-il lancé, amusé, dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la Maison-Blanche, aujourd’hui supprimée.
 
Ce jeudi 2 avril, l’intéressé a été interrogé sur le sujet par la presse depuis Séoul, en Corée du Sud. Estimant vouloir prendre de la hauteur sur cette pique, le président français a affirmé, pour le contexte : « On parle de choses trop graves, on parle de guerre… On parle aujourd’hui de femmes et d’hommes qui sont au combat, de civils qui sont tués, de la guerre qui sévit dans cette région. On parle aussi des conséquences de cette guerre sur nos économies. Je pense à nos compatriotes. Les Américains vivent la même chose. »
 
Les véritables préoccupations à avoir : « Un cessez-le-feu » en Iran ?
 
Mentionnant « les prix de l’essence, du gaz qui montent », Emmanuel Macron a ensuite évoqué la remarque de Donald Trump au sujet des hauts et bas de son couple : « Les propos que j’ai pu entendre […] ne sont ni élégants, ni à la hauteur. » Assurant qu’il « ne va pas y répondre » puisque « ça ne mérite pas de réponse », le président français a déclaré : « Ce qu’il faut faire, c’est agir pour la désescalade, pour un cessez-le-feu, pour la reprise de négociations qui seules peuvent régler en profondeur ce qui se joue dans la région. »  
 
Article écrit avec la collaboration de 6Medias - Article de Nina Siahpoush-Royoux-Gala / Photo: Zuma Press/Bestimage
 

: Afrique Monde