2026-01-24 01:16:16 - Vous connaissez forcément Jeanne D’Hauteserre, truculente maire du VIIIe arrondissement de Paris, récemment épinglée pour ses frais légèrement abusifs et qui, sur BFMTV, remerciait les contribuables sans qui elle ne pourrait pas aussi bien s’habiller. Elle avait également raconté, en plein conseil de Paris, que des maires «de son bord» lui demandaient des logements sociaux pour leur famille. Et dans Mediapart, elle avait explicitement visé Rachida Dati à ce sujet.
De manière absolument étonnante, Jeanne D’Hauteserre n’a donc pas été choisie comme tête de liste par la candidate LR. Pas grave, elle a décidé de se présenter quand même en dissidente. «Beaucoup de mes administrés me disent qu’ils ne comprennent pas cette situation et qu’ils en ont marre des tambouilles politiques. Ils me disent : “J’espère que vous vous présentez”, et je leur dis oui, a-t-elle assuré auprès de l’AFP. Depuis hier, je suis en campagne, j’ai signé le bail de ma permanence, donc no problem.»
Cela promet de franches parties de rigolades, Jeanne D’Hauteserre n’ayant visiblement pas envie de rester discrète. Allez hop, une première salve contre Catherine Lécuyer, la tête de liste dans le VIIIe arrondissement choisie par Rachida Dati : «[Elle] habite dans le XVIIIe arrondissement. En 2014, on m’avait demandé de la prendre sur ma liste en me disant que son mari était très généreux, donc je l’ai prise et six mois après elle voulait me remplacer.» Ça promet.
Article de Chez Pol - Liberation / Photo:Ludovic Marin
: Afrique Monde

