Nombre total de visites : 4302469
Aujourd'hui : 295
En ligne actuellement : 2

PROJET DE TROISIÈME MANDAT : MACRON A DÉFINITIVEMENT LÂCHÉ ALASSANE OUATTARA.(vidéo)

2020-09-19 00:59:24 -  MACRON A DÉFINITIVEMENT LÂCHÉ ALASSANE OUATTARA.

Alassane Ouattara va augmenter le nombre de soldats du Groupe de Sécurité du Président de la République (GSPR) affectés à sa sécurité, en recrutant principalement dans la gendarmerie et les nouveaux éléments des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). Il va réduire au strict minimum le nombre des anciens membres des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN), qui ont engagé le combat pour le porter au pouvoir. 
 
Son objectif : avoir une force prétorienne de 2 000 hommes capables de faire face aux Forces spéciales, de mater n’importe quelle mutinerie et de tenir leur position face à n’importe quel bataillon des forces terrestres, y compris celles disposant de blindés légers. Sa garde présidentielle sera appuyée en cas de conflit par les milices secrètes entretenues par son frère cadet, Téné Birahima Ouattara et entrainées par le Général Diomandé Vagondo, avec l’aide d’instructeurs israéliens et angolais.
 
Alassane Ouattara se prépare parce qu’il sait qu’il est désormais un homme seul, qui joue sa survie et qui a perdu le soutien de tous ses anciens alliés aussi bien nationaux qu’internationaux. Le dernier soutien qui vient de le lâcher est la France et c’est Emmanuel Macron qui a tenu à le lui dire en face, les yeux dans les yeux. C’était lors de leur déjeuner du 4 septembre 2020, à l’Élysée. 

Chris Yapi

 

: Afrique Monde